Opérations

plus

Le Negresco de Nice placé sous administration judiciaire provisoire

1 min de lecture

Publié le 19/03/13 - Mis à jour le 17/03/22

Le tribunal de commerce de Nice a ordonné la nomination provisoire d'une administratrice judiciaire à la tête du Negresco, pour suppléer la propriétaire Jeanne Augier dont l'état de santé s'est dégradé.

La propriétaire du Negresco de Nice, Jeanne Augier, n'assurera désormais plus la gestion courante de l'hôtel de luxe. "Mme Augier approche les 90 ans et son état de santé a nécessité de prendre une décision afin d'assurer ses intérêts et l'avenir de l'hôtel", a déclaré à l'AFP Pierre Bord, le directeur général de l'hôtel.La décision du tribunal de Commerce de Nice de nommer un administrateur judiciaire à la tête de l'établissement est provisoire, avant la mise en place annoncée d'un fonds de dotation. Ce fonds a été monté pour gérer le patrimoine de Jeanne Augier à sa disparition. Une partie des bénéfices de l'hôtel ira au développement de l'établissement, l'autre à trois causes qui lui tiennent à coeur : la défense des animaux, l'aide aux handicapés et la participation au "rayonnement de l'art français". A la tête de l’hôtel depuis 56 ans, l’héritière du Negresco s’apprêtait à fêter le centenaire du palace niçois cette année.

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?