Juillet 2014 : les hôteliers moyens-orientaux subissent l’effet Ramadan

4 min de lecture

Publié le 02/09/14 - Mis à jour le 17/03/22

Maroc

Sur la période, l’activité hôtelière de la région Afrique Moyen-Orient a tourné au ralenti, notamment dans les pays du nord de l’Afrique. L’industrie hôtelière a en effet été impactée par le Ramadan, qui s’est étalé sur les quatre semaines du mois, ne favorisant pas les déplacements des clientèles musulmanes.

Sur le mois de juillet, c'est le Maroc qui a enregistré la plus forte dégradation de ses performances, en dépit de l'organisation du Festival National des Arts Populaires de Marrakech. Le Revenu par chambre disponible (RevPAR) du pays a reculé de 16,2%, la chute de 6,5% des prix moyen n'ayant pas...

Ce contenu est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité.

En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Déjà membre ?

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?