Entretien avec Karine Roy-Camille, présidente du Comité Martiniquais du Tourisme

2 min de lecture

Publié le 17/10/14 - Mis à jour le 17/03/22

Karine Roy-Camille, présidente du Comité Martiniquais du Tourisme

A l’occasion du salon IFTM-Top Resa, la présidente du Comité Martiniquais du Tourisme est revenue sur les défis de la destination en vue de son objectif d’accueillir un million de touristes en 2020, dans un entretien accordé à Hospitality ON.

A l'horizon 2020, la Martinique s'est donnée pour objectif de recevoir un million de touristes par an, pour 624 millions d'euros de recettes. Ses efforts pour y arriver commencent à payer, la fréquentation de la destination progressant depuis quelques années. En 2013, elle s'élevait à 646 760 visiteurs, soit 0,9% de plus qu'au cours de l'année précédente, pour 295 millions d'euros de dépenses. L'amélioration du nombre de visiteurs est plus marquée sur les sept premiers mois de l'année 2014, avec 451 327 touristes soit une hausse de 13,5% par rapport à la même période de l'année 2013. Cette croissance est largement tirée par les croisiéristes.Alors que la clientèle hôtelière représente près de 30% de la fréquentation totale du territoire, le renforcement de l'offre est l'un des axes clés de son développement touristique. Dans le cadre du programme de réhabilitation du parc, 25 établissements ont ainsi été rénovés ou sont en cours de rénovation, représentant un investissement de 60 millions d'euros dont 30 millions d'aides de la part des collectivités et de l'Europe. La région s'est notamment engagée sur le marché via le rachat d'établissements en difficulté pour faciliter leur transmission et éviter leur fermeture. Des actions que Karine Roy-Camille, présidente du Comité Martiniquais du Tourisme, détaille dans un entretien accordé à Hospitality ON :

Vous aimerez aussi :

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?