plus

NH Hotels vend Sotogrande

1 min de lecture

Publié le 20/10/14 - Mis à jour le 17/03/22

Sotogrande, Cadix, Espagne

Le groupe hôtelier espagnol a annoncé avoir cédé son complexe hôtelier et de loisirs de Sotogrande pour 225 millions d'euros.

NH Hotel Group a annoncé la signature d'un accord avec les fonds Cerberus et Orion Capital pour la vente de 96,997% de Sotogrande S.A. Le montant de la transaction s'élève à 225 millions d'euros. L'opération se rapporte à la propriété du complexe du groupe à Cadix (Andalousie), comprenant deux cours de golf, des terrains disponibles pour de nouveaux développements, et deux hôtels dont la gestion restera aux mains de NH Hotels Group. Elle ne concerne cependant pas les actifs internationaux (Sotocaribe au Mexique, Sotogrande à Cap Cana en République Dominicaine et Donnafugata Golf Resort & Spa en Italie, ainsi que certains droits et obligations de Sotogrande liés aux procédures judiciaires. La vente de Sotogrande S.A. permet au groupe hôtelier de dépasser son objectif de céder pour 125 millions d'actifs sur l'exercice et impacte directement sa rentabilité. NH compte utiliser cet argent pour financer des investissements créant de la valeur pour les actionnaires.

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?