Opérations

plus

Ascott signe un partenariat avec Quest en Australie

2 min de lecture

Publié le 24/10/14 - Mis à jour le 17/03/22

Quest Canberra

Ascott, l'opérateur et propriétaire singapourien de résidences de services, s'est engagé dans un partenariat stratégique avec le groupe australien Quest. Ascott investira jusqu'à 500 millions AUD pour l'achat d'établissements que Quest opérera en franchise, et prendra une participation de 20% dans le groupe Quest pour 28,8 millions AUD.

Dans le cadre de son partenariat stratégique, Ascott envisage d'investir jusqu'à 500 millions AUD (dollars australiens) dans de nouveaux établissements que Quest exploitera en franchise en Australie, pour les 5 prochaines années. Ascott aura un droit préférentiel mais également un droit de refus pour acquérir des propriétés provenant de Quest. Quest fournirait ainsi un bail pour ces propriétés, qui seront opérées en franchise sous la marque Quest.Ascott a également signé un accord pour acquérir une part de 20% dans Quest pour 28,8 millions AUD, avec la possibilité d'augmenter sa part dans Quest à 30%.M. Lee Chee Koon, CEO d'Ascott, a déclaré : "Le secteur de l'hébergement en Australie continue à croître avec l'ouverture prévue de plus de 100 établissements dans les prochaines années. Notre partenariat avec Quest est une nouvelle démarche stratégique qui va encore stimuler la croissance d'Ascott. Au-delà de l'Australie, nous allons rechercher d'autres opportunités d'investissement dans des marchés clés où nous sommes déjà présents, tels que Singapour, l'Inde, plusieurs capitales en Asie du Sud-Est, Paris, Londres et des villes-clés en Allemagne. Nous allons également poursuivre notre expansion par le biais de contrats de management, d'alliances stratégiques et de franchises afin d'atteindre notre objectif de 80 000 appartements d'ici 2020".M. Paul Constantinou, président de Quest Serviced Apartment, note : "Dans ce partenariat, Quest apporte son expérience en termes de franchise et son expertise, tandis qu'Ascott offre une présence globale, et une longévité dans le secteur. Ce partenariat offre aux deux parties l'opportunité d'étendre un modèle réussi de franchise à d'autres parties du monde".Ascott opère actuellement 5 résidences de services et plus de 670 appartements en Australie. Quest exploite environ 150 établissements et plus de 8 000 unités d'hébergement en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux îles Fidji, plus 1 500 unités en construction.

Ascott International

Ascott International

Résidence de tourisme

VOIR LA FICHE
Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?