Destinations

plus

Tourisme de Mémoire, un créneau mobilisateur

9 min de lecture

Publié le 02/12/14 - Mis à jour le 17/03/22

Arromanche, Normandie

L’année 2014 en France marque le lancement de nombreuses commémorations à l’occasion du Centenaire de la Première Guerre mondiale et des 70 ans du Débarquement. Ces évènements ont une nouvelle fois mis en lumière le poids que représente le tourisme dit « de mémoire », avec des records de fréquentation dans différents lieux de visite et sites historiques hérités des deux conflits mondiaux, et des performances hôtelières en nette hausse. Porté par des investissements importants et la perspective des commémorations des grandes batailles dans les quatre années à venir, le tourisme de mémoire se bat pour renforcer ses positions.

En France, l’offre de sites mémoriels s’est particulièrement développée à partir des années 1980. Cette offre est très largement dominée par les références aux conflits du XXème siècle, notamment à la Seconde et à la Première Guerre Mondiale (respectivement 56% et 18% des sites mémoriels), elle est...

Ce contenu est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité.

En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Déjà membre ?

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?