Investissements

plus

Katara Hospitality reprend 50% de l'hôtel Savoy de Londres

1 min de lecture

Publié le 16/12/14 - Mis à jour le 17/03/22

Hôtel Savoy de Londres

L'investisseur qatari est désormais propriétaire de 50% des parts de l'établissement emblématique de la capitale britannique, qu'il partage avec le Saoudien Kingdom Holding.

L'hôtel Savoy de Londres est désormais entièrement dans les mains d'investisseurs moyen-orientaux. Le Qatari Katara Hospitality a en effet repris 50% des parts de l'établissement emblématique de la capitale britannique auprès de Lloyds Banking Group, selon Bloomberg. Le nouveau propriétaire partage alors les murs de l'hôtel de luxe avec Kingdom Holding, société détenue par le prince saoudien Alwaleed Bin Talal. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. Fondé en 1889, le Savoy de Londres a fait l'objet d'un vaste programme de rénovations en 2010, représentant un investissement de 360 millions de livres sterling, soit près de 453 millions d'euros. Géré par Fairmont Hotels & Resorts, il dispose de 268 chambres idéalement situées dans le centre de la capitale.L'acquisition de l'hôtel cinq étoiles s'inscrit dans la stratégie de Katara Hospitality de plus que doubler son portefeuille hôtelier d'ici l'année 2030.

Vous aimerez aussi :

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?