Novembre 2014 : l’hôtellerie française, encore convalescente, fait une rechute

4 min de lecture

Publié le 18/12/14 - Mis à jour le 17/03/22

Paris

Après plusieurs mois consécutifs de reprise, les performances hôtelières françaises ont repris un coup de froid en novembre. Le manque d’évènements d’envergure internationale et la morosité du climat, tant économique que météorologique, ont entraîné un essoufflement de l’activité du secteur sur le mois.

Alors qu'elle était en progression depuis le milieu de la saison estivale, la fréquentation des hôtels nationaux s'est repliée de 1,7 point au cours du mois de novembre. Le taux d'occupation (TO) est ainsi passé sous la barre des 60%. Si les prix moyens (PM) avaient amorcé un rebond significatif en...

Ce contenu est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité.

En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Déjà membre ?

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?